Jack l'Eventreur, Scotland Yard savait (Sophie et Florence Herfort)

Résumé:

Cette pièce-enquête que l'on suit comme un polar est un huis-clos mené tambour battant entre la jeune fille d'un haut gradé de police et des ex-officiels de Scotland Yard, venus en découdre avec leur passé... Jack L’Éventreur est au centre de cette affaire ténébreuse avec à la clé des révélations fracassantes et des réputations en danger. Et si Scotland Yard savait?
 

je devins inspecteur six mois après que le célèbre jack l’Éventreur se soit suicidé et en aucun cas je n'eus de lien avec cet individu fascinant. je possédais la preuve de son identité mais, j'ai brûlé les papiers. (Melville Macnaghten, days of my years 1912)




Mon avis:

Cette pièce de théâtre sur Jack l’Éventreur, basée sur le livre Jack l’Éventreur démasqué, est tout simplement savoureuse. dans un exercice de style qui n'est pas usuel pour une enquête, on est pris par l'ambiance sombre et angoissante mis en place par les auteurs de très belle façon. un véritable bonheur à lire. L’enquête est montrée du point de vue des personnages ce qui la rend vivante, on se serait cru dans la loge avec eux. j'ai adoré découvrir cette version de l’enquête et cela ne m'a donné qu'une envie, lire le livre dont elle est tirée. Lady Aberconway m'a attirée dans sa toile comme elle a su le faire avec les trois anciens de Scotland Yard! une toile savamment tissée pour obtenir la vérité, une vérité qu'elle avait sous les yeux et ne voulait voir!



NOTE: 9 / 10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire