Clin d'oeil - Mell 2.2 (partenariat Boz'Dodor)

Résumé:

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.








Mon avis:

En lisant, le résumé je dois admettre que je n’étais pas très emballée par le livre. Je me suis dit encore un livre dans la lignée "nos étoiles contraires".  Alors oui cela parle d'un homme blessé et d'une jeune fille, oui c'est aussi une histoire d'amour et je me suis doutée de la fin dès le début. et bien oui, cette fois je n'ai pas été surprise par la fin, après tout mon intuition "nos étoiles contraires" n’était pas si fausse, mais la ressemblance s’arrête là, sur le sujet et la fin, car ils sont quand même heureux plusieurs années. Alors oui, j'ai eu énormément de mal à entrer dans le livre, surtout à cause de mon apriori je le reconnais, mais  je ne regrette pas d'avoir persisté. Dans l'ensemble, je l'ai apprécié, j'ai beaucoup aimé les "clins d’œil", c’était amusant de trouver les références, et  tout le livre est empli de lien vers d'autres œuvres.  L'histoire en elle-même est bien écrite, fluide, parsemée d'humour et même si elle semble pliée au tiers du livre, celui-ci est quand même agréable à lire. Alors non ce n'est pas un coup de cœur, mais ce n'est pas non plus une déception. j'ai passé de bon moment avec les personnages de Mell, et bien que j'ai apprécié Wendy, une fille totalement farfelue et qui relève l'humeur sombre du début du livre, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.






NOTE: 4,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire