Liebster Blog Award



J'ai été taguée par Mymoo du blog Un jour.Un livre. C'est la première fois que je dois faire cet exercice, j'espère bien m'en sortir.

1. Qu'est ce qui t'inspire ?

  Une belle bibliothèque pleine de livres, une belle couverture, et surtout la nature qui m'environne qui me donne envie de lire entouré des chants d'oiseaux ou de l'eau, du vent dans les arbres.

2. Si ta vie était une couleur, quelle serait-elle ? 

  ça serait un arc-en-ciel, c'est de la triche je sais mais il y a trop de couleur qui me plaisent et se contenter d'une seule serait trop restrictif... :)

3. Cite une chose qui vraiment t'énerve.

  L'hypocrisie et l'intolérance, je suis quelqu'un de très franc (trop parfois, lol) et je ne supporte pas qu'on ne le soit pas envers moi. Et l'intolérance qu'elle quelle soit est quelque chose que je ne peux pas comprendre.

4. Que souhaites-tu le plus au monde ?

  Beaucoup de chose comme tout le monde, trop peut-être, il y a la santé, le travail, le bonheur (j'oublie l'amour mais c'est exprès). Mais si on passe aux choses plus terre-à-terre et surtout réaliste (si on veut) plein de livres et surtout de la PLACE pour les ranger. 

5. Quel est le sujet d'actualité dont tu ne veux plus entendre parler ? 

  il y en a un petit peu trop pour tout exposé ici. (oui, je me défile) JOKER!

6 . Que n'oserais-tu jamais faire ?

  Abîmer un livre qu'il soit à moi, ou emprunter. 

7. Quel est ton livre préféré ?

  Il y en a beaucoup mais je vais dire Ramsès de Christian Jacq, parce que mon amour de la lecture (et par là même mes progrès en orthographe) ont commencé avec le premier tome de cette série et cela à fait boule de neige.

8. Quel est ton principal talent ?

  Alors là, c'est une colle c'est ici que j'aurais du utilisé mon joker. :). Savoir écouter je pense, donner des conseils qu'en je peux mais la plupart du temps je me contente d’écouter.

9. Quel est le lieu où tu voudrais être, là, maintenant ?  

  Nulle part ailleurs, je me sens bien chez moi. Même si le pays de mon enfance me manque et que je n'y suis pas retourné depuis un moment, ici et maintenant, je ne veux pas être ailleurs que dans mon fauteuil.

10. Cite une chose simple de la vie qui te fait sourire.

  Un petit oiseau qui vient se nourrir près de ma fenêtre et qui fait râler mon chat! je trouve ça drôle et attendrissant quand les parents font le ballet pour nourrir les petits qui commence tout juste à voler.

11. Quel est l'accomplissement dont tu es la plus fière ?

  Je dirais mon blog même si il est tout récent, justement parce que depuis le temps que j'en ai envie j'ai enfin passé le cap, grâce à Mymoo justement qui m'a taguée. 



Voilà, je pense m'en être pas trop mal sortie à ce petit exercice. Comme je ne suis pas douée, les blogs que je vais taguée devront répondre aux mêmes questions, si ils ont envie de se prêter au jeu.


JE TAGUE: (lol)

Au Boudoir Écarlate
Au pouvoir des mots
Liredelivres
Littéralement moi
Les lectures de Sandy
lalydo blog
elo-dit
accrocdeslivres
la tête dans les étoiles
mirrorcle world
Les secrets d'un livre

bonne lecture à tous.

4 commentaires: