Le dossier Bug le Gnome - Renaud Marhic (les lutins urbains tome 2)

Résumé:
On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont fait urbains! Et ils n'ont rien perdu de leurs pouvoirs d'agaceries, tracasserie, et espiègleries...

Ordinateurs en folie... smartphone ensorcelés... Quel est donc ce "virus" qui menace la Grosse Cité? A peine remis de sa rencontre avec le Pizz' Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville!
Comme par hasard, revoilà le Professeur B. avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le gnome. Vite! ça sent déjà le grillé.
Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs? Car voilà ses cinq soeurs à l'hôpital, victimes d'une mystérieuse intoxication... tandis que Bug le Gnome s'est introduit dans le Laboratoire d'Etude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité...


en bref:

Après un peu de repos, Gustave Flicman est de retour au poste, juste a temps pour entendre son chef se dispute avec sa femme, une histoire de sms, très bizarre, en effet le sms envoyé n'est pas celui que l’épouse a reçu, crise matrimoniale en vue... Gustave n'y réfléchis pas, mais quand un homme entre en parlant d'un petit homme vêtu d'un pyjama rouge qui a parler à la cloche de l’église... et voila que ça recommence pour notre pauvre Gustave, il a beau ne pas y croire (qu'il dit) il se retrouve à nouveau plongé dans le monde des lutins urbains avec cette fois un problème de taille, Bug, qui joue avec tous ce qui est électronique et provoque une sacré pagaille, bien évidemment.

Mon avis:

J'ai adoré, j'avais beaucoup aimé le premier, et celui la ne se dément pas. les apartés du petit reporter sont toujours à point nommées ( et j'attends toujours la suite des 246 pages d'explication du troll!), extrêmement drôle. Et cette histoire de gnome qui fait faire n'importe quoi aux appareils électronique, qui porte le nom de Bug... je suis d'ailleurs persuadée qu'il est passé chez moi à un moment, et qu'il squatte, parce que j'ai pas mal d'ennui avec mon téléphone, sans compter une certaine pompe à essence qui refuse de fonctionner une fois sur trois!!! et ce pauvre Gustave qui fait tout pour se convaincre qu'il a rêvé... franchement je ne peux que recommandé cette série pour les petits et aussi pour les grands, surtout qu'en plus de rigoler et de passer un bon moment, on apprend aussi des choses. On a tout à gagner à faire un tour par le monde Onirique du petit reporter, que je remercie de m'avoir invité de nouveau dans son monde délirant.





NOTES : 8,5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire