Le Domaine des Ormes - une sortie entre #Breizhblogueuses


Le 26 avril dernier, avec les #Breizhblogueuses nous avons découvert le Domaine des Ormes. Nous avons été reçues par Violaine et Fréderic du Domaine et avons aussi rencontré Arnaud de La Chesnais, et nous étions accompagnées par Johanne de l'agence communiqués. 

Après une petite collation (que Découvertes en découvertes et moi avons faillis raté parce que je me suis perdue, lol), nous avons découvert le domaine. Un lieu de vacances qui mêle camping, hôtellerie et hébergements insolites sur 200 hectares. Le domaine était à la base une exploitation agricole transformé en lieu de villégiature dans les années 70 pour survivre. (On est toutes très studieuses hein?!) 
Nous portions toutes nos T-shirt Tunetoo, trop la classe!

Après cette découverte, on a été invitées à découvrir de nos yeux le domaine ainsi qu'à essayer les activités proposées. Cela commence par la Tyrolienne au départ de La Tour Infernale (rassurant le nom, non?)

On s'est toutes équipées, et oui toutes, on est des courageuses dans les Breizhblogueuses, :p.


Après une petite grimpette et la découverte de la vue (gulp)  ainsi que les explications de sécurité, on s'est toutes élancées de la plate forme, certaines (dont moi) ont même refait un petit tour (accroc à l'adrénaline, nous? non!)







Je n'ai pas de photos de l'atterrissage, mais de toutes façon c'était très acrobatique!
En gros, j'ai fini le derrière dans les copeaux, lol.









Après ces émotions, nous sommes parties à la découverte du domaine et des logements proposés, comme ici les Cottage'huttes







Un intérieur douillet et confortable, tout équipés







Ensuite, nous avons découverts les hébergement insolites et donc la Cabane dans les arbres, celle-ci est le modèle familial et se trouve au premier étage, elles sont très sécurisées pour ceux qui souhaitent aller en famille bien qu'il y ait un âge minimum pour les enfants, sécurité oblige.


 cela sert à monter les repas! :)
Jolie vue non?





Des lits qui ont l'air bien confortables
















Pour les curieux, non il n'y a pas besoin de descendre pour les toilettes, la cabane est équipée de toilette sèche, et il y a des filets de sécurité. De plus, bien que la cabane soit dans l'arbre, il en fait partie intégrante, car elle est construite en le respectant, ils ont même un système qui permet de le laisser grandir.


toilette sèche
filet de sécurité


 des  jolis dessins sur les portes

la preuve que l'arbre est partie intégrante de la cabane et le système de respect de l'arbre

En allant à notre initiation de golf, j'ai pris quelque photos


l'étang pour les activités

les habitants du centre pas du tout perturbés par notre passage
Notre initiation au golf nous a été donnée par Geoffroy, très gentil, on a bien rigolé.





la vue du practice






J'ai la classe, hein?! Le golf me plaît assez, mais je vous dis pas les quelques courbatures récoltées, lol.

Ensuite nous avons eu un bon repas sur une jolie table sur la terrasse







Jolie présentation et très bon repas (même si j'avoue avoir pris une bavette, :p)

L'après-midi aurait du être consacré à d'autres activité, mais nous autres Breizhblogueuses sommes curieuses, alors nous avons décidées de continuer la visite, on a même eu la chance de visiter en golfette


Donc vous mettez 10 Breizhblogueuses en golfette et vous avez de bons moments de rigolade, lol. Dans ces petits véhicules nous avons fait le tour du domaine et vu les toutes nouvelles camping'huttes encore en finition à ce moment là.
























Et les cabanes dans les arbres pour les amoureux et surtout ceux qui n'ont pas le vertige!


il y a aussi les mobilhomes classiques mais bien confortable aussi!


Mais je dois reconnaître que ma grande préférence va aux cabanes sur l'eau, :), mais avec une telle vue qui résisterait.



Et voilà, je sais il y a beaucoup de photos, et c'est pas bien organisé mais je débute alors soyez sympa, hein!
J'espère juste que cette petite visite vous a plu, et pour vous donner l'eau a la bouche, regardez la vidéo ci-dessous



Je remercie encore l'équipe du Domaine des Ormes et Johanne d'agence communiqués pour leur accueil et leur gentillesse, et LalydoChrisMaman ordinaireKoalisaMamzelle LauraBretonissimeA la mère siLady Breizh et Découvertes en découvertes pour cette superbe journée.