Compte-rendu Salon Du Livre 2014

Pour la deuxième année et surtout la première en tant que blogueuse je me suis rendue au salon du livre de Paris, et je dois admettre que cette année cela a été un sacré challenge avec tous les auteurs que je voulais voir et j'ai malheureusement du faire un choix et donc me résigner à ne pas tous les voir, j'espère pouvoir me rattraper une prochaine fois.

Entre les conférences très intéressante et les signatures, j'ai fait de belles rencontres dans les files d'attentes et en particulier d'une dont je me souviendrais longtemps lors de l'attente de la dédicace de Sire Cedric (Morgane et Cie je parle de vous les filles, c'était génial), je n'ai pas vu le temps passé. :D. Et cette rencontre avec Sire Cedric restera parmi les plus belles du Salon, un auteur aimable, disponible et surtout qui aime expliquer son univers ce que je trouve adorable.






















Il y en a eu d'autre marquante bien sur, comme Carina Rozenfeld et CJ Daugherty, toute les deux adorables, ou alors Mallock et Franck Thilliez, David-James Kennedy ou Jacques Ravenne avec qui j'ai bien rigolé, Irène Cao que j'ai vu en passant. J'ai aussi pris grand plaisir a revoir Marilou Aznar.


 Carina Rozenfeld, l'auteur de La Symphonie des Abbysses (collection R)












 CJ Daugherty, l'auteur de la Saga Night School (Collection R)














Jacques Ravenne, l'auteur du livre Les Sept Vies Du Marquis de Sade (fleuve noir)
 David-James Kennedy, l'auteur de Ressacs (fleuve noir)

Franck Thilliez, l'auteur de Puzzle (fleuve noir)















(Mallock l'auteur des Larmes de Pancrace (fleuve noir)

Irène Cao, l'auteur de la trilogie qui commence par Sur tes yeux (J.C Lattès)















Marilou Aznar l'auteur de la Série Lune mauve (casterman) (photo du SDL 2013)
















Et en faisant mon petit tour au Stand Breizh j'ai fais des rencontres avec des auteurs sympathiques, je pense en particuliers aux trois fées du stand Terre-de-brumes. :)


(de droite a gauche- Céline Guillaume, Sylvie Folmer et Amélie Tsaag-Valren, et en arrière plan nous avons l'éditeur, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom( vilaine que je suis! :D)

Voila pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire